NOS ENGAGEMENTS

Paiement sécurisé en ligne

 

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement, offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler :

1) Par carte bancaire : Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : Carte Bleue, Carte Visa, MasterCard. Les Cartes American Express ne sont pas acceptées. Le débit de votre carte bancaire est effectué au moment de la validation de votre commande. Le paiement en ligne par carte bancaire est assuré par une solution sécurisée qui intègre un procédé de cryptage en mode SSL (Secure Socket Layer). Afin de procéder au paiement de votre commande, il vous sera demandé de communiquer  le numéro et la date d'expiration de votre carte bancaire ainsi que le cryptogramme au dos de votre carte. Nous vous informons qu'à aucun moment ces informations ne transitent sur le site et que nous ne stockons aucune donnée.   

2) Par chèque : Le paiement par chèque doit être en euros, compensable dans une banque française. Pour régler par chèque, il vous est demandé d’imprimer le bon de commande qui apparaitra sur votre écran à l’issue de votre commande, et de nous le renvoyer par courrier accompagné de votre règlement à l'adresse indiquée. L'encaissement du chèque est réalisé dès sa réception. Dans le cas d'un paiement par chèque votre commande ne devient livrable que lorsque nous avons encaissé votre chèque et les délais courront en conséquence. Le chèque devra être établi à l'ordre du Groupe France Agricole.

3) Par virement : Le paiement par virement doit être en euros, directement sur l’un de nos comptes bancaires. Pour régler par virement, il vous est demandé de préciser le numéro d’abonné qui vous aura été attribué afin que nous puissions clairement identifier votre paiement, sur les avis de virements que nous recevons. Dans le cas d'un paiement par virement votre abonnement ne devient livrable que lorsque nous l’avons encaissé et les délais courront en conséquence.

4) Par prélèvement, selon les normes SEPA. Si vous choisissez cette option, le paiement de votre abonnement s’effectuera par prélèvement annuel ou mensuel. Le Groupe France Agricole prend à sa charge les frais bancaires. Le débit par prélèvement SEPA est effectué le 10 du mois suivant votre commande et reconduit à chaque période d'abonnement. Si vous choisissez le prélèvement SEPA, selon l'offre d'abonnement à laquelle vous souscrivez, vous serez prélevé soit annuellement soit mensuellement. A l'expiration de la durée de l'abonnement, celui-ci sera tacitement reconduit pour la même durée à moins que vous nous adressiez un courrier postal ou un e-mail nous informant au moins une semaine avant la date de prélèvement que vous ne désirez pas que l'abonnement soit reconduit. Cette demande pourra également être effectuée par téléphone.

Prélèvement SEPA

 

Dans le cadre du passage à de nouvelles réglementations européennes, en date du 1er février 2014, les virements et prélèvements nationaux ne peuvent plus être émis. Ceux-ci sont dorénavant remplacés par le nouveau service de prélèvement européen, le prélèvement SEPA.

Conformément à l’article 19 de l’ordonnance 2009-866, relatif à la continuité des mandats de prélèvement, le consentement donné au titre du prélèvement national que vous avez signé avant le passage aux normes SEPA, demeure valable pour les prélèvements SEPA. Des ordres de prélèvement sont donc toujours envoyés à votre banque pour faire débiter votre compte, conformément à l’autorisation que vous lui avez donnée. Le règlement de vos abonnements par prélèvement  se poursuit donc sans nécessiter de démarches de votre part auprès de votre banque.

En cas de réclamation relative à vos prélèvements SEPA, ou si vous souhaitez révoquer ou modifier un mandat de prélèvement SEPA (par exemple, changement de coordonnées bancaires), merci de nous contacter  par téléphone (01 40 22 79 85), mail (abos@gfa.fr), ou courrier (Groupe France Agricole, Service des abonnements, 8 cité Paradis 75493 Paris Cedex 1)

Satisfait ou remboursé - Droit de rétractation

 

Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai court à compter de la date de l’enregistrement de sa commande.
Dans l’éventualité où le client souhaiterait résilier son abonnement et obtenir le remboursement des numéros restant à servir, il convient au client d’adresser un mail à l’adresse : abos@gfa.fr ou un courrier au Service Relation Clients du Groupe France Agricole, en mentionnant  ses nom, prénom, adresse postale, adresse email ainsi que son numéro d’abonné. La résiliation de l’abonnement prendra effet à réception du courrier par le Groupe France Agricole.
Le remboursement sera calculé au prorata des numéros restant à servir à cette date et sera effectué par chèque bancaire. En tout état de cause prévoir un délai de 4 semaines, pour recevoir le remboursement dû au traitement administratif de cette opération
Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, il est rappelé que le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines.
Pour toute résiliation d’abonnement avant la date d’échéance générant une demande de remboursement, les frais correspondant au prix du cadeau associé à l’offre d’abonnement sont déduits du montant restant dû de votre abonnement à concurrence de ce montant.

Avantages abonnés

 

Dans le cadre de votre abonnement à La France Agricole, vous pouvez bénéficier d’avantages spécifiques réservés aux abonnés :
- Des réductions exclusives et des promotions sur notre site marchand de e-commerce lagalerieverte.com
- Des invitations aux grands salons professionnels agricoles et à des conférences agricoles
- Des offres de parrainages
- Des offres régulières de voyages internationaux dédiées spécifiquement aux agriculteurs
- Un service clients à votre disposition par téléphone et par e-mails (abos@gfa.fr) 5 jours sur 7, de 8h30 à 18 heures (17h30 le vendredi) 01 40 22 79 85 ou 01 40 22 79 74.

En outre avec votre abonnement, vous pourrez :
- Accéder directement et avec les mêmes Identifiant et mot de passe au site rédactionnel du ou des titres auxquels vous êtes abonné
- Créer votre espace personnel  sur le site rédactionnel du ou des titres auxquels vous êtes abonné
- Accéder aux archives et dossiers de la rédaction
- Vous inscrire pour recevoir des newsletters adaptées à vos besoins d’information
- Faire suivre votre abonnement lors de vos déplacements, vous ne manquez ainsi aucun numéro.


Une équipe à votre écoute :

Vous souhaitez nous poser une question, nous faire part d'une information, obtenir un conseil...?
Caroline, Malika, Pauline, Florence, Nathalie, Rita et Sylvie vous répondent du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.
Pour toute question relative à vos achats sur le site Internet ou pour passer une commande par téléphone,
appelez le 01 40 22 79 74/85
Vous pouvez également nous écrire à abos@gfa.fr
 

Identifiez-vous

Vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Attention, si vous êtes déjà inscrit à l'un des sites du Groupe France Agricole, utilisez les mêmes identifiant et mot de passe.

Mot de passe oublié

Indiquez votre email,

Vous recevrez votre mot de passe à cette adresse


Vous êtes déjà client du Groupe France Agricole,
mais vous n'avez pas encore de compte, créez le :

Ou trouver votre N° d'abonné ?
Sur le film plastique accompagnant votre journal.

Attention, si vous êtes déjà inscrit à l'un des sites du Groupe France Agricole, utilisez les mêmes identifiant et mot de passe